Nio prévoit de lancer sa berline électrique ET7 sur l'Europe
Les producteurs chinois de voitures électriques ont l'Europe à l'intersection de grandes ambitions. Nio est l'un d'eux et le futur ET7 qui sera disponible à la fin de l'année en Allemagne, normalement!

Nio n'est pas le constructeur automobile chinois le plus connu d'Europe, mais le groupe a déjà un pied car il est présent en Norvège. Après cette première étape réussie, Nio sera lancé en Allemagne à la fin de l'année, puis élargira sa distribution en Europe avec les autres pays scandinaves et les Pays-Bas. Et la France? Vous devrez probablement attendre la fin de l'année prochaine. L'entreprise avait l'intention de commercialiser A7, un modèle avec un équipement élevé, mais vendu à un prix relativement abordable.
Berlines allemandes dans le viseur ET7 est une berline avec un look sportif offert avec trois niveaux de batterie: 75 kWh (500 à 550 km d'autonomie), 100 kWh (environ 700 km) et 150 kWh, ce qui devrait permettre au véhicule d'atteindre une fourchette de 1000 km! La voiture est équipée de deux moteurs électriques avec une puissance combinée de 480 kWh (équivalent à 653 chevaux) et un couple de 850 nm. Ces propriétés placent ET7 à égalité avec la berline électrique allemande ou même le modèle S. de Tesla S. Nio cherche à se démarquer grâce à ses prix: en Chine, ET7 commence à 388 000 yuans ou environ 56 000 euros. Un prix qui place le véhicule dans le modèle 3, qui n'est pas sur le même créneau ... Bien sûr, les prix européens peuvent être différents, d'autant plus que l'effet des bonus et d'autres bonus organiques peut avoir un impact sérieux sur la facture finale.
Le fabricant chinois a développé un "système de batterie en tant que service" (BAAS) qui vous permet de remplacer une batterie vide par une batterie complète en très peu de temps. Nio prévoit d'installer deux de ces stations à Berlin et Munich.
le
jeudi
2022, 20 octobre, 14:29