YouTube supprime la vidéo d'un utilisateur testant la conduite autonome Tesla sur ses enfants
Le test et le tournage de la conduite très autonome de Tesla sur ses propres enfants ne sont pas nécessairement une bonne idée. La publication de la vidéo sur YouTube est encore moins.

Il y a quelques semaines, le système de conduite entièrement autonome de Tesla a été accusé de ne pas pouvoir reconnaître les enfants sur la route dans certaines situations. Balives pour Tad Park, propriétaire d'un Tesla Model 3 et investisseur avec des actions de Tesla. L'individu voulait prouver en vidéo que les accusations ne sont pas fondées avec l'aide de ses propres enfants en tant que cobaye.
Dans une vidéo publiée sur YouTube le 14 août, il court environ 13 km / h contre l'un de ses enfants pour prouver que la conduite complètement autonome de Tesla parvient à découvrir l'enfant et à adapter le comportement du véhicule afin d'éviter toute collision. La vidéo a recueilli des dizaines de milliers de vues avant d'être retirée par YouTube.
Ne testez pas la conduite autonome de Tesla sur vos enfants (ou quelqu'un) "YouTube n'autorise pas le contenu qui montre une mineure, participe à des activités dangereuses ou encourage les mineurs à effectuer des activités dangereuses", a déclaré un porte-parole de la plate-forme de partage de vidéos. "Plus précisément, nous n'autorisons pas le contenu qui montre ou encourage les mineurs dans des situations dangereuses qui peuvent causer des dommages, y compris des cascades, des défis ou des farces dangereuses", a-t-elle déclaré.
Pour se défendre, Tad Park "a" pris de nombreuses conditions de sécurité pour que les enfants ne soient jamais en danger ". Selon lui, le test a eu lieu en plusieurs phases, d'abord avec un modèle, puis avec un grand basketteur, et enfin avec un enfant debout et un autre enfant traversant la rue. Il promet qu'il a toujours conduit à une vitesse très mesurée et qu'il pourrait reprendre le contrôle à tout moment. «Même si le système a complètement échoué, j'étais prêt à prendre le relais. Je savais où ralentir si la voiture ne ralentissait pas suffisamment », a-t-il déclaré.
En réponse à la vidéo, la NHTSA, l'agence fédérale américaine, responsable de la sécurité routière, a fortement conseillé aux utilisateurs de tester eux-mêmes les technologies des véhicules. Elle se souvient en transmettant "qu'aucun véhicule qui peut être acheté aujourd'hui ne peut se comporter".
le
mardi
2022, 04 octobre, 14:02