Un incendie dans une installation électrique provoque un dysfonctionnement

L'incendie, qui est survenu le mardi 9 octobre 2019, a endommagé l'équipement, créant le signal qui permet de basculer entre les heures de pointe et les heures d'arrêt.Votre site eléctrique à HYERES (2).jpg, juin 2020

Ces derniers jours, la mairie de Pont-l'Évêque (Calvados) a reçu de nombreux appels de résidents se plaignant de ne plus avoir d'eau chaude. Ce dernier doutait du travail en cours dans la ville.

Pour mieux comprendre ce qui se passe, la mairie a contacté directement Enedis. La municipalité a ensuite été informée qu'un incendie s'était déclaré le mardi 9 octobre 2019 au poste source de Touques (Calvados) approvisionnant la ville pontepiscopienne. Les équipements endommagés ont pour fonction de transmettre le signal, il est donc possible de basculer le temps de pointe vers les heures creuses pour les clients qui ont signé un contrat de ce type avec leur fournisseur. Malgré cet incident, leur équipe a réussi à maintenir le pouvoir.

Lire aussi: Réparation du réseau électrique: le déménagement à Canapville en construction jusqu'en 2018

Depuis cette date, l'installation des clients concernés est: - soit bloquée pendant les heures de pointe (les ballons d'eau chaude ne se déclenchent pas et doivent être commutés manuellement en mode dit forcé), - soit bloqué pendant les heures de bureau (le ballon fonctionne plus fréquemment et peut être incliné manuellement).

Les ajustements de facturation ultérieurs qui peuvent en résulter ne sont émis que lorsque l'erreur a créé un désavantage pour le client (bloqué aux heures de pointe).

Les clients avec un compteur intelligent Linky et ceux avec un forfait de base et des contrats EJP ne sont pas affectés par cet incident.

D'ici novembre 2019, à l'exception d'événements imprévus, les réparations à la station source de Touque seront terminées.

Haut de page