Décollage du marché mondial des systèmes domotiques 2020

Une rénovation est le moment idéal pour personnaliser, moderniser votre maison et profiter des dernières technologies en domotique. Le marché de la domotique est également en plein essor, et les entreprises se disputent les idées et l'ingéniosité pour proposer des produits qui s'intègrent parfaitement dans l'architecture d'une maison sans la dénaturer, tout en optimisant le confort. . Pour ceux qui envisagent de se lancer dans l'aventure de la maison intelligente, les avantages potentiels de la domotique sont presque illimités. Les installations plus importantes impliquent souvent un travail de conception considérablement personnalisé, en particulier en ce qui concerne le câblage. Il est donc préférable de profiter de vos travaux de rénovation pour intégrer la domotique dans votre habitation afin de réduire les coûts. Expérimentez le travail qui doit être considéré pour bénéficier de la domotique à domicile.

domotique2020.jpg, juil. 2020
Une rénovation est le moment idéal pour personnaliser, moderniser votre maison et profiter des dernières technologies en domotique.

Le terme domotique englobe toute l'automatisation de la maison et même des environnements de travail. Même s'il est surexploité aujourd'hui, déchiré entre objets connectés et gadgets inutiles, il s'adresse au plus grand nombre. On pouvait utiliser la "domotique", mais ce n'était que pour les spécialistes. Rappelons tout d'abord que la domotique a pour but de simplifier et d'automatiser les tâches quotidiennes à l'aide de produits électroniques. Eh bien, la domotique n'a jamais été aussi simple à comprendre et à configurer.

Ne pensez pas que la domotique est réservée à une catégorie particulière de personnes. La domotique qui fait tout pour vous et fait ressembler la maison au cockpit d'un avion, oui. Mais ce n'est pas ce que vous recherchez! La domotique peut être d'un grand service en restant très simple.

Prenez les contrôleurs. Ils viennent dans différentes configurations pour contrôler une ou plusieurs pièces ou une ou plusieurs fonctions. Le système est si polyvalent que les promoteurs immobiliers l'utilisent depuis longtemps. Commencez simplement par le plus petit contrôleur installé dans chaque appartement d'un projet immobilier. Il peut contrôler le chauffage et les volets roulants pour commencer. Les habitants pourront alors prendre le contrôle à la fois des contacts classiques sur les murs et de leur smartphone.

Après avoir maîtrisé certaines fonctions relativement simples, ils peuvent retourner chez l'installateur partenaire du promoteur et mettre à niveau le système. Et si le contrôleur s'occupait également de la musique dans le salon et des lumières dans chaque pièce? Aucun problème ! En travaillant comme une brique, ajoutez simplement ce qui est nécessaire.

En termes d'interface smartphone, de télécommande et d'écran tactile mural, rien de plus simple. Auto-générées avec les fonctionnalités des appareils connectés au système, les pages d'écran peuvent être ajoutées et personnalisées tout en conservant la même logique. Un système simple au départ, qui devient beaucoup plus avancé, utilise toujours la même logique de contrôle et de navigation. L'utilisateur final n'est jamais perdu. Il n'a plus jamais à s'adapter ou à s'adapter à son système. C'est son système qui s'adapte à lui.

Les consommateurs qui décident de passer à la domotique ou de mettre à niveau un système initialement installé chez eux le font généralement en fonction de deux sources d'informations: le développeur / installateur les tient informés des éventuelles modifications de leur système; les utilisateurs découvrent même des fonctionnalités dans les médias, la presse, sur Internet, avec des amis.

Le système s'adapte aux exigences et aux tendances. Par exemple. Les utilisateurs s'attendent logiquement à ce que leur système puisse être contrôlé par la voix. le système domotique vient de mettre à jour son système pour prendre pleinement en charge Google Assistant. La musique sur IP est également nouvelle, avec des zones ajoutées comme l'ajout de petits haut-parleurs sans fil traditionnels, mais avec la puissance et l'évolutivité d'un le système domotique.

Bref, en choisissant un système domotique, vous ne serez jamais bloqué. L'installateur peut toujours facilement mettre à niveau un système existant pour ajouter la fonctionnalité tant attendue. Sans perturber l'existant et maintenir la logique de commande. Les dernières technologies sont déjà disponibles dans les le systèmes domotique.

Haut de page