Accélérer le renouvellement des véhicules anciens et polluants

Les nouvelles voitures électriques bénéficient d'un bonus organique qui peut être ajouté au bonus de conversion. Cumulé, le bonus et la prime peuvent atteindre 12 000 € pour une nouvelle voiture électrique.

Accélérer le renouvellement des véhicules anciens et polluants.jpg, janv. 2021
Accélérer le renouvellement des véhicules anciens et polluants

Avec un montant maximum de 5000 € (1)

Quels véhicules sont repris? L'ancien véhicule - voiture ou fourgonnette, dont le poids brut autorisé du véhicule ne dépasse pas 3,5 tonnes - doit répondre à différents critères:

Il doit appartenir au bénéficiaire de la prime de conversion depuis au moins un an, Il doit être enregistré en France, Il ne doit pas être promis, Il ne doit pas être considéré comme un véhicule endommagé ni faire l'objet d'un contrat d'assurance valable au moins un an à compter de la livraison jusqu'à la destruction. L'âge minimum de la voiture varie en fonction de la situation fiscale du propriétaire. LIEN

(1)Le montant de la prime dépend de la catégorie et du coût d'acquisition du véhicule acheté, de la situation fiscale du demandeur et du kilométrage effectué pour se rendre au travail. Une majoration dite « ZFE » peut être ajoutée à la prime sous conditions.

Haut de page