Cette voiture électrique promet une autonomie remarquable, cependant, il y a un souci.

Après avoir lancé son SUV électrique, la marque italienne Aehra dévoile maintenant sa berline électrique, qui n'a pas encore de nom officiel. Cette dernière affiche une puissance de 805 chevaux et une autonomie de 800 kilomètres. Ces chiffres pourraient bien faire trembler Tesla.

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Cette voiture électrique promet une autonomie remarquable, cependant, il y a un souci.

Si vous n'avez pas encore entendu parler d'Aehra, cela ne devrait pas tarder, car cette marque italienne commence à se développer et à se faire connaître. Basée à Milan, elle a dévoilé l'année dernière son premier véhicule, un SUV dont le nom officiel n'a pas encore été annoncé.

La voiture électrique en question suscite beaucoup d'enthousiasme grâce à son autonomie remarquable.

Une nouvelle berline vient maintenant s'ajouter à la gamme. Bien que sa production en série ne soit pas prévue avant trois ans, Aehra ne perd pas de temps pour annoncer l'arrivée de ce deuxième véhicule. Sur son site, la marque a publié les premières images et informations sur cette nouvelle création, qui se présente sous la forme d'une grande berline. Pour le moment, elle est simplement appelée Sedan, terme anglais qui signifie berline.

Sans surprise, cette nouvelle venue adopte un langage stylistique similaire à celui du SUV. On retrouve ainsi une face avant inspirée du SUV, mais avec des touches plus épurées. Les larges prises d'air et les optiques fines à LED sont également présentes.

De nombreux conducteurs sont attirés par les promesses de cette voiture électrique en termes d'autonomie.

Le constructeur n'a pas encore divulgué la longueur totale de la voiture, mais celle-ci semble avoir des dimensions généreuses. Elle bénéficie d'un empattement très long et de porte-à-faux très courts, ce qui lui confère une silhouette élancée et dynamique. Sa hauteur réduite et son toit incliné à l'arrière ajoutent à son allure sportive. Les rétroviseurs ont été remplacés par des caméras pour améliorer l'aérodynamisme. Cependant, le coefficient de traînée aérodynamique (Cx) de la voiture n'a pas encore été mentionné. Il est probablement assez faible, mais il faudra attendre pour en avoir la confirmation. Les grandes jantes de la berline contribuent également à son aérodynamisme, à l'instar de la Tesla Model S.

L'autonomie impressionnante de cette voiture électrique est un argument de vente majeur.

L'autonomie est un point fort de cette nouvelle Aehra Sedan, comme l'indique le site de la marque. Elle hérite du poste de conduite du SUV, caractérisé par son immense écran qui occupe toute la largeur du pare-brise. Cet écran peut même s'agrandir jusqu'à occuper la moitié de sa hauteur. Il est accompagné d'une dalle numérique plus petite et d'un combiné d'instrumentation numérique discret. Aehra précise également que la voiture peut accueillir confortablement quatre joueurs de NBA, bien que la longueur de l'empattement n'ait pas été annoncée. Mais ce qui nous intéresse surtout, c'est ce qui se cache sous le capot de cette berline, qui rivalise directement avec des modèles tels que la Tesla Model S, la Porsche Taycan et la Mercedes EQS. La Sedan reprend la plateforme du SUV.

Malheureusement, il y a un souci qui entache cette promesse d'autonomie remarquable.

La berline Sedan est équipée d'une grande batterie de 120 kWh, ce qui va à l'encontre des recommandations de certains constructeurs. Une batterie

de cette taille n'est pas nécessairement recommandée. En comparaison, la Tesla Model S annonce une autonomie de 723 km avec une batterie plus petite de 95 à 100 kWh, ce qui implique une consommation plus faible.

Les premiers utilisateurs ont constaté des problèmes liés à l'autonomie annoncée de cette voiture électrique.

Chez Aehra, l'autonomie annoncée est d'environ 800 kilomètres selon le cycle WLTP. De quoi rassurer de nombreux conducteurs qui estiment que les voitures électriques ne peuvent pas parcourir de grandes distances. Cependant, cela n'est pas essentiel. De plus, la berline peut se recharger très rapidement. En effet, elle est dotée d'une architecture 800 volts et peut supporter une puissance maximale de 350 kW. Seule la Lucid Air offre des caractéristiques similaires pour le moment, bien que peu de bornes de recharge en France puissent délivrer une telle puissance. Prévue pour 2026, cette nouvelle voiture électrique embarque également trois moteurs, pour une puissance totale de 805 chevaux. Les performances n'ont pas encore été annoncées.

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