Conseils pour réduire votre facture d'électricité

Qu'elle soit économique ou biologique, il est important d'être conscient de votre consommation d'électricité. Grâce à des mouvements environnementaux simples et pratiques, vous pouvez facilement réduire votre consommation pour économiser de l'argent sur vos factures. Grâce à cela, vous payez moins d'électricité et vous achetez également pour l'environnement. Voici quelques actions éco-responsables à adopter dans les plus brefs délais.

Conseils pour réduire votre facture d'électricité.jpg, août 2020
Conseils pour réduire votre facture d'électricité

1 / CHOISISSEZ VOTRE FOURNISSEUR D'ÉLECTRICITÉ POUR RÉDUIRE VOTRE FACTURATION

Comparez les prix avec les fournisseurs d'électricité. Il existe plus d'une dizaine de fournisseurs d'électricité: n'hésitez pas à comparer les différents tarifs. Ensuite, chaque fournisseur d'Electrcitié propose des prix différents et plus ou moins avantageux, selon que vous choisissez de faire des heures creuses. Beaucoup d'entre eux ont également des offres à prix fixe: La TVA sur l'abonnement et le kWh restent inchangés pendant la durée du contrat, généralement trois ans. Il existe également des offres à forfait révisées, ce qui permet de répercuter d'éventuelles réductions de prix pendant la durée du contrat.

2 / ÉTAPES ECO-GESTES POUR RÉDUIRE VOTRE FACTURE D'ÉLECTRICITÉ

La taille de la consommation d'électricité dépend de chacun de nous. Sans forcément s'engager dans des travaux d'isolation coûteux, même s'il y a un soutien public, nous pouvons tous adopter des actions très simples qui peuvent réduire considérablement notre facture d'électricité.

Baisser le chauffage: rien ne nous oblige à chauffer à 21 ° ou plus en permanence. Essayez de l'abaisser à 20 ° voire 19 °: il vous suffit d'ajouter un pull. Et les médecins disent que c'est mieux pour vous.

• Éteignez ou réduisez le chauffage: ne laissez pas le chauffage allumé lorsque vous êtes absent pendant la journée et baissez la température la nuit; vous verrez que vous dormirez beaucoup mieux.

• Ne placez pas votre réfrigérateur à pleine capacité: sa température idéale est de 4 °, il vous suffit de le mesurer avec un thermomètre. Lors de la décongélation d'une viande ou d'un plat cuisiné, mettez-le au réfrigérateur la veille: cela le refroidit et l'empêche donc de démarrer. Et surtout, ne le placez pas à côté d'une source de chaleur.

• Éteignez les petits appareils - machines à café - lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

• Utilisez votre lave-vaisselle et votre lave-linge en mode éco.

• Séchez les vêtements à l'extérieur: vous serez heureux de voir qu'ils s'usent moins vite.

• Éteignez vos lumières en sortant d'une pièce: car même si vous avez déjà choisi des lampes LED et même si vous êtes très fier de votre maison, Versailles n'est toujours pas votre maison.

Haut de page