BMW révèle un prototype futuriste amusant et 100% recyclable

Mais certains semblent vouloir pousser le concept encore plus longtemps que BMW avec son ivision circular. Dans une déclaration caractérisée par Engadget, la marque présentait ce prototype au profil très spécifique, avec un look futuriste résolu qui est bon sur Cyberpunk, sans néon. Mais ce n'est même pas les gardes les plus avancés du véhicule. La grande nouvelle est que ce véhicule est recyclable à 100%!

BMW révèle un prototype futuriste amusant et 100% recyclable.jpg, sept. 2021
BMW révèle un prototype futuriste amusant et 100% recyclable

Cette voiture sera donc basée sur des matériaux recyclés en relation avec des matières premières respectueuses de l'environnement. Ils incluent l'utilisation de l'acier de recyclage et de l'aluminium; Ces variantes sont beaucoup moins nocives pour l'environnement que les métaux des secteurs traditionnels. En fait, ces derniers parmi les principales sources de gaz à effet de serre à l'échelle mondiale. L'alliage final a également fait l'objet d'un grand travail de recherche. Sa composition spéciale séparera facilement les différents ingrédients au moment du recyclage. Nous trouvons la même philosophie de la batterie ou des pneus conçus pour être recyclables à 100% et construits presque exclusivement de matériaux de ces canaux. Même la peinture a été remplacée par un traitement spécifique de la surface en aluminium. Pour que cela confirme cela, le célèbre producteur allemand a choisi de parier sur le même concept que Noah, le premier concept de voiture électrique et réutilisable. Cette philosophie, "design circulaire" baptisée, repose sur quatre principes: "repenser, réduire, ruser et recycler". Dire que les véhicules électriques ont le vent sur la poupe serait un euphémisme. Depuis un certain temps, la plupart des fabricants ont commencé une course mouvementée contre les énergies vertes; Les grands noms comme Ford, Volvo, Audi ou Mercedes-Benz ont déjà traité une méthode de transition pour All-Electric. La même chose aussi pour l'intérieur. Les sièges et le revêtement de la cabine sera constitué complètement d'une substance composite de recyclage. Le dos des sièges et quelques autres articles sont en plastique - vous l'aurez deviné - entièrement réutilisable.

Malheureusement, ce n'est pas demain que les conducteurs éco-expérimentés seront en mesure de payer pour bijou d'ingénierie futuriste. Souvenons-nous que tous les prototypes, son emplacement sur le marché est mise en décharge. Et admet que cette fin de modèle jusqu'à arriver un jour, il ne semble pas être avant 2040; Et, compte tenu de la vitesse développée par le secteur des véhicules électriques, il est possible que le marché est en train de changer radicalement d'ici. Mais la IVISION circulaire reste un prototype intéressant, à la fois visuellement et technologiquement. Nous ne pouvons qu'espérer que BMW réalise ce concept et que le reste de l'industrie automobile prendra cette philosophie de conception circulaire avec le bras.

Haut de page