Lightttyear a présenté son premier véhicule de production. La 0, une voiture solaire

0, après six ans de développement , et ce sera l'une des premières voitures solaires à arriver sur le marché lorsque son assemblage aura commencé cet automne.

Lightttyear a présenté son premier véhicule de production. La 0, une voiture solaire.jpg, juin 2022
Lightttyear a présenté son premier véhicule de production. La 0, une voiture solaire

Cinq mètres carrés de panneaux solaires, dont la double courbure est brevetée, couvre Lighyear 0, et c'est ce qui le distingue du reste des voitures électriques. Vous pouvez le connecter complètement conventionnel, à la maison comme sur un terminal de charge publique ou même rapide, et vous avez ensuite une autonomie WLTP estimée à 625 km, ce qui est déjà un excellent chiffre par rapport à la capacité de 60 kWh de sa batterie grâce à un CX unique moins à 0,192 et une masse contrôlée de 1 565 kg. Mais vous pouvez donc ajouter jusqu'à 70 km d'autonomie par jour. Jour d'exposition au soleil, que ce soit la conduite ou la stationnement à l'extérieur.

Bien sûr, ce chiffre variera en fonction de votre pays, mais sur la base de la moyenne européenne de 35 km pour les voyages quotidiens, cela passe de deux mois d'autonomie "libre" par an aux Pays-Bas et jusqu'à 7 mois en Espagne ou au Portugal . Avec un moteur à roues, Lighear 0 se présente comme la voiture électrique la plus efficace du marché: sa consommation, qui a été annoncée à 110 km / h, est de 10,5 kWh / 100 km, ce qui lui permet de faire 560 km à une vitesse de route.

Chaque détail de sa conception a été analysé pour réduire son empreinte carbone avec le minimalisme et les mots durables en utilisant des matériaux d'origine végétaliens et naturels, tels que des sièges microfibres biologiques et des détails de la paume pourrie. Cependant, la technologie n'est pas oubliée avec un système d'infodivertissement à écran tactile de 10,1 pouces qui permet des mises à jour distantes.

La production de Lighear 0 commence cette autonome avec les premières livraisons en novembre. Il sera limité à 946 unités pour un taux unitaire de 250 000 €. Une figure colossale, mais c'est le choix de Lightyear qui voulait se présenter sur le marché avec un produit qui a servi de vitrine technologique. C'est le modèle suivant, le 2, dont la production est prévue en 2024/2025, a un prix de départ annoncé de 30 000 €. LIEN

Haut de page