La nouvelle politique de l'administration Biden pourrait accorder plus de temps aux constructeurs automobiles pour passer aux véhicules électriques

Selon le New York Times (NYT), les règles strictes sur les émissions des pots d'échappement proposées par l'EPA l'année dernière pourraient être assouplies. L'administration Biden prévoit de relâcher les limites sur les émissions des pots d'échappement proposées l'année dernière par l'Agence de protection de l'environnement (EPA), donnant aux constructeurs automobiles plus de temps avant qu'ils ne soient tenus de vendre significativement plus de véhicules électriques que de voitures à essence, rapporte le New York Times ce week-end. Selon les réglementations proposées par l'EPA, les véhicules électriques devraient représenter 67 % des ventes de voitures neuves et de camionnettes légères d'ici 2032.

Plutôt que de contraindre les fabricants à commencer à augmenter immédiatement les ventes de véhicules électriques, les changements leur permettraient de faire la transition de manière plus progressive tout au long de la décennie restante des années 2020, ont déclaré des sources au NYT. Après 2030, cependant, les ventes de véhicules électriques devraient augmenter de manière drastique. Les constructeurs automobiles ont fait valoir que le coût actuel des véhicules électriques et le manque d'infrastructures de recharge constituent un obstacle à la réalisation d'objectifs aussi extrêmes que ceux proposés par l'EPA. L'année dernière, seulement 7,6 % des nouvelles voitures vendues aux États-Unis étaient des véhicules électriques, selon le NYT.

La révision est probablement en partie une mesure pour apaiser les syndicats, qui représentent une part démographique considérée comme un soutien clé pour Biden et ont exprimé le besoin de plus de temps pour syndiquer de nouvelles usines de véhicules électriques, entre autres préoccupations, selon le NYT. Les règles ne sont pas encore finalisées, mais devraient être publiées au printemps.

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